Toutes les réponses à vos questions

Formulaires

Si vous avez un formulaire (SAAQ, assurances ou autre) à faire remplir par votre médecin, vous devez le faxer ou l’apporter en mains propres à la clinique. Votre médecin dispose d’un délai d’un mois pour le remplir, mais s’efforcera de le faire le plus rapidement possible. Il est possible qu’on vous charge des frais pour la complétion d’un formulaire, comme l’indique ce tableau de la FMOQ*.

* Le patient qui estime que les sommes qui lui sont réclamées visent des services assurés au sens de la Loi sur l’assurance maladie peut, par écrit dans l’année suivant la date du paiement, en réclamer le remboursement à la Régie de l’assurance maladie du Québec, qui remboursera alors le montant, lorsqu’elle est d’avis que sa facturation n’était pas permise, et récupérera ce montant du professionnel ou du tiers en cause.

J’ai oublié mon rendez-vous

INSCRIVEZ VOUS à notre portail. Ainsi, si vous avez oublié l’heure ou la date de votre rendez-vous, vous y retrouverez tous les renseignements importants.

Préparer votre rendez-vous

Il est important d’apporter votre carte d’assurance-maladie ainsi que votre liste de médicaments à jour lors de votre rendez-vous.

Prescriptions/Renouvellement

Si vous avez perdu votre prescription de médicaments, contactez une secrétaire de la clinique. Il est possible qu’elle doive vous donner un nouveau rendez-vous.

Pour un renouvellement de prescriptions pour vos médicaments, vous aurez généralement besoin d’un rendez-vous. N’attendez pas qu’il ne vous reste plus de renouvellement, contactez-nous en avance. Il est possible que votre pharmacien puisse vous dépanner en attendant votre prochain rendez-vous et ce dernier peut aussi envoyer à votre médecin une demande de renouvellement par télécopieur.

Dans un cas où le médecin referait une prescription perdue ou renouvellerait les médicaments sans rendez-vous, il se peut qu’on vous charge des frais, comme l’indique ce tableau de la FMOQ.*

* Le patient qui estime que les sommes qui lui sont réclamées visent des services assurés au sens de la Loi sur l’assurance maladie peut, par écrit dans l’année suivant la date du paiement, en réclamer le remboursement à la Régie de l’assurance maladie du Québec, qui remboursera alors le montant, lorsqu’elle est d’avis que sa facturation n’était pas permise, et récupérera ce montant du professionnel ou du tiers en cause.

Prise de sang

Si votre médecin de famille du Centre médical des Trois Lacs vous a prescrit une prise de sang, vous pouvez la faire au CLSC ou au privé sans problème; votre médecin recevra tout de même les résultats.

Références

Si vous avez besoin d’une référence pour voir un médecin spécialiste ou un autre professionnel de la santé, il est préférable d’en parler à votre médecin lors d’un rendez-vous. Autrement, il est possible que votre médecin accepte de faire la référence sans rendez-vous si cela concerne un problème dont vous avez déjà discuté ensemble. Il se peut aussi que votre médecin préfère en discuter avec vous avant de procéder. Discutez-en avec une secrétaire de la clinique; elle s’assurera de faire un suivi avec votre médecin et vous tiendra au courant.

Soins infirmiers

Nos infirmières sont disponibles pour vacciner, faire un dépistage des ITSS (infections transmises sexuellement et par le sang), faire un suivi de votre diabète, faire un suivi de votre haute tension artérielle, discuter de prévention et d’arrêt tabagique, vous accompagner si vous allaitez, et plus encore. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elles si vous êtes déjà un patient de la clinique.

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