Your health
is our concern!

We are now located
at 65, Cité-des-Jeunes street,
suite 300, Vaudreuil-Dorion.

Make or cancel an appointment

Trois Lacs Medical Center: your health care service in Vaudreuil-Dorion

Welcome to the Trois Lacs Family Medicine Group.

Trois Lacs Family Medicine Group, created in 2000, is now a group of 25 physicians, 9 nurses, 2 social workers, a devoted team of medical secretaries, one nutrition expert, one pharmacist and one kinesiologist. Our team always works in close collaboration and respect in order to help and support our 18,000 patients. We also offer a minor emergencies service for the general public, with appointment only, 7 days a week.

CONTACT US

The center is located at 65, Cité-des-Jeunes street, suite 300, Vaudreuil-Dorion, J7V 8C1.
Phone: 450-455-3322
Fax: 450-455-0756

OPENING HOURS

Monday to Sunday: 8:00 AM – 8:00 PM
We are open every day of the year.

EMERGENCIES

If you have any concern or question regarding your health, you can always call 811 to speak to a nurse – Health Info.

In case of emergency, go to the nearest hospital.

Getting ready for your appointment

On the day of your appointment, it is important to take your medical insurance card and a list of the medicine you are currently taking.

Nursing Care

Our nurses are available to vaccinate, do screening of sexually transmitted and blood-borne infections (STBBI), diabetes and arterial blood pressure follow-up, talk and help you quit smoking, help you if you breastfeed your baby, and more. Feel free to contact one of them.

Blood test

If your physician from Trois Lacs medical center prescribed a blood test, you can do it here with a nurse, on appointment only. You can also do it in a CLSC or a private place; your doctor is going to receive the results either way. The blood test prescription from another doctor (family’s or specialist) can not be done here.

Forms

If you need your physician to complete a form (SAAQ, insurance or else), you can fax it or bring it to the center. Your physician has one month to complete it, but he/she will try to do it faster. You might be charged a small fee for the completion of the form, as indicated in this table of the FMOQ*.

*If a patient thinks that the amount payed is for a service covered by the health insurance Law, he/she can write within the year following payment, to ask for a reimbursement by the Régie de l’assurance maladie du Québec, who will reimburse the amount, when they think that the patient wasn’t supposed to pay, they will take the said amount from the physicians or third party involved.

Prescription/Refill

If you lost your prescription, you can contact the secretary of the center. She might have to give you another appointment.

For a prescription refill of your medicine, you will normally need an appointment. Don’t wait until the end of your treatment to ask for a refill, contact us in advance. Your pharmacist might be able to help you before your next appointment, he can also ask your physician for a refill via fax.

In the case that your doctor rewrites a lost prescription or does a refill without an appointment, you might be charged a fee, according to the table of the FMOQ*.

*If a patient thinks that the amount payed is for a service covered by the health insurance Law, he can write within the year following payment, to ask for a reimbursement by the Régie de l’assurance maladie du Québec, who will reimburse the amount, when they think that the patient wasn’t supposed to pay, they will take the said amount from the physicians or third party involved.

References

If you need a reference to see a specialist or another health care professional, it is best to talk to your general practitioner about it during your appointment. The doctor might agree to this without an appointment, if it is regarding a problem you already talked about, but he might prefer to talk about it in person. You can ask the secretary of the health center, she will follow-up with your physician and let you know.

You are looking for a family physician?

To find a family physician, contact your local CISSS to be on the list of orphan patients (waiting list) or you can do it on the Internet; https://www.quebec.ca/en/health/finding-a-resource/consult-a-professional/registering-with-a-family-doctor/

Votre santé
nous tient
à coeur

Nous sommes maintenant
au 65, rue Cité-des-Jeunes,
suite 300, à Vaudreuil-Dorion.

Prenez ou annulez un rendez-vous

Centre Médical des Trois Lacs: votre service de santé à Vaudreuil-Dorion

Bienvenue au GMF (groupe de médecine familiale) des Trois Lacs.

Le GMF des Trois Lacs, fondé en 2000, regroupe maintenant 25 médecins, 9 infirmières, une équipe dévouée de secrétaires médicales, une nutritionniste, une pharmacienne, 2 travailleuses sociales et une kinésiologue. Nous travaillons fièrement en équipe avec un esprit de collaboration et de respect dans un but commun d’aider et accompagner plus de 18 000 patients. Nous offrons également un service de mini-urgences pour la population générale, sur rendez-vous seulement, ouvert 7 jours semaine.

Nous joindre

Le centre est située au 65, rue Cité-des-Jeunes, suite 300, Vaudreuil-Dorion, J7V 8C1.
Téléphone: 450-455-3322
Télécopieur (fax): 450-455-0756

Heures d’ouverture

Lundi au dimanche : 8 h à 20 h
Nous sommes ouverts 365 jours par année.

Urgence Santé

Pour toutes inquiétudes ou questions de santé, vous pouvez toujours joindre un/e infirmier/e au 811 – Infos santé.

Pour toutes urgences graves, veuillez vous rendre à l’hôpital le plus près de chez vous.

Préparer votre rendez-vous

Il est important d’apporter votre carte d’assurance-maladie ainsi que votre liste de médicaments à jour lors de votre rendez-vous.

Soins infirmiers

Nos infirmières sont disponibles pour vacciner, faire un dépistage des ITSS (infections transmises sexuellement et par le sang), faire un suivi de votre diabète, faire un suivi de votre haute tension artérielle, discuter de prévention et d’arrêt tabagique, vous accompagner si vous allaitez, et plus encore. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elles.

Prise de sang

Si votre médecin de famille du Centre médical des Trois Lacs vous a prescrit une prise de sang, vous pouvez la faire au Centre avec une des infirmières. Les prises de sang se font sur rendez-vous. Vous pouvez également la faire au CLSC ou au privé sans problème; votre médecin recevra tout de même les résultats. Les prescriptions de prise de sang des autres médecin (de famille ou spécialistes) ne peuvent pas être faites ici.

Formulaires

Si vous avez un formulaire (SAAQ, assurances ou autre) à faire remplir par votre médecin, vous devez le faxer ou l’apporter en mains propres à la clinique. Votre médecin dispose d’un délai d’un mois pour le remplir, mais s’efforcera de le faire le plus rapidement possible. Il est possible qu’on vous charge des frais pour la complétion d’un formulaire, comme l’indique ce tableau de la FMOQ*.

* Le patient qui estime que les sommes qui lui sont réclamées visent des services assurés au sens de la Loi sur l’assurance maladie peut, par écrit dans l’année suivant la date du paiement, en réclamer le remboursement à la Régie de l’assurance maladie du Québec, qui remboursera alors le montant, lorsqu’elle est d’avis que sa facturation n’était pas permise, et récupérera ce montant du professionnel ou du tiers en cause.

Prescriptions/Renouvellement

Si vous avez perdu votre prescription de médicaments, contactez une secrétaire de la clinique. Il est possible qu’elle doive vous donner un nouveau rendez-vous.

Pour un renouvellement de prescriptions pour vos médicaments, vous aurez généralement besoin d’un rendez-vous. N’attendez pas qu’il ne vous reste plus de renouvellement, contactez-nous en avance. Il est possible que votre pharmacien puisse vous dépanner en attendant votre prochain rendez-vous et ce dernier peut aussi envoyer à votre médecin une demande de renouvellement par télécopieur.

Dans un cas où le médecin referait une prescription perdue ou renouvellerait les médicaments sans rendez-vous, il se peut qu’on vous charge des frais, comme l’indique ce tableau de la FMOQ.*

* Le patient qui estime que les sommes qui lui sont réclamées visent des services assurés au sens de la Loi sur l’assurance maladie peut, par écrit dans l’année suivant la date du paiement, en réclamer le remboursement à la Régie de l’assurance maladie du Québec, qui remboursera alors le montant, lorsqu’elle est d’avis que sa facturation n’était pas permise, et récupérera ce montant du professionnel ou du tiers en cause.

Références

Si vous avez besoin d’une référence pour voir un médecin spécialiste ou un autre professionnel de la santé, il est préférable d’en parler à votre médecin lors d’un rendez-vous. Autrement, il est possible que votre médecin accepte de faire la référence sans rendez-vous si cela concerne un problème dont vous avez déjà discuté ensemble. Il se peut aussi que votre médecin préfère en discuter avec vous avant de procéder. Discutez-en avec une secrétaire de la clinique; elle s’assurera de faire un suivi avec votre médecin et vous tiendra au courant.

À la recherche d’un médecin de famille?

Pour avoir un médecin de famille, communiquez avec le CISSS de votre région pour vous inscrire sur la liste de la clientèle orpheline (la liste d’attente) ou procédez via internet; http://www.gamf.gouv.qc.ca